J’aime travailler l’argile pour parler de l’harmonisation entre le brut et le doux, le moderne et le primitif, la brillance et le mat, le rugueux et le lisse.
Je suis touchée par les paradoxes et les créations que nous offre la nature, dans la multitude des formes contraires qu’elle nous propose à observer.
Je suis inspirée par les cultures primitives mais aussi par le regard et les questionnements que m’apporte l’art contemporain.
Un objet abouti est pour moi un objet qui attire, autant qu’il questionne.
Le travail de la céramique est un travail technique, artistique, humain et spirituel.
J’aime jouer avec les différents éléments qui régissent toute la vie: terre-air-eau-feu-éther et les transformer en ces objets que je vous propose.
Je tourne la terre, aussi bien que j’estampe des plaques d’argile sur des moules. Je sgraffite mes décors, inspirés des symboles ethniques de part le monde, dans l’engobe. Je décore aux empreintes la terre que j’aime laisser brute. Ces empreintes sont inspirée des matières de la nature : le bois, la roche, le corail, les végétaux… Je fais ressortir les creux et les bosses à l’oxyde. J’émaille par touche et le moins possible la matière pour laisser toute sa place à la terre.
J’aime le travail du verre fondu pour ce qu’il évoque : un lac cristallin d’une montagne, les fonds turquoise marin, l’iris d’un œil…
J’aime faire de l’utilitaire mais j’ai un grand attrait pour le modelage. Ce travail sera présenté prochainement sous forme d’exposition temporaire.